(Anglais: lice) Parasites provoquant des manifestations cutanées chez l'humain - Description : Les poux sont des parasites pouvant engendrer une infestation de diverses zones du corps : la tete (ce sont les plus connus, provoquant les poux de tete, tres frequents chez l'enfant), le corps (poux de corps, surtout chez les personnes vivant dan...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

On les reconnaît au petit mot dans le cahier de texte : « désolé de vous informer que notre établissement est touché par une épidémie de poux, veuillez traiter votre enfant ». Et chaque année, c'est la même corvée : inspection des cheveux. Et angoisse, dégoût, voire affolement à la moindre pellicule suspecte... Les poux passent d'une...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/poux.html

Petits parasites invisibles à l'oeil nu. Les signes d'infestations sont identiques à ceux d'autres insectes nuisibles : morsures frénétiques et mastication du pelage. Contrairement aux puces, les poux ne peuvent pas être transmis à l'être humain ou à d'autres espèces. Si ces symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.
Trouvé sur
https://www.purina.fr/articles/chien/sante/symptomes/glossaire

Petits parasites, invisibles à l’œil humain. Les signes d’infestation sont les mêmes que pour les autres insectes nuisibles : morsures frénétiques et mastication du pelage. Contrairement aux puces, les poux ne peuvent pas se transmettre aux humains ni aux autres espèces. Consultez votre vétérinaire si les symptômes persistent.
Trouvé sur
https://www.purina.fr/chats/glossaire-chat

Le pou de l’Homme est un insecte hématophage (ou sanguinovore). Il en existe 3 types dont le pou de tête retrouvé régulièrement chez les enfants de 3 à 10 ans et dont la présence se caractérise par une démangeaison du cuir chevelu.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.