[nom] Une des trois formes de la vitamine A, composé organique hydrophobe liposoluble synthétisé à partir de l'isoprène indispensable à la vue et aux os.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rétinol

C'est une vitamine impliquée dans la synthèse des pigments de l'oeil (rétine) et la croissance des tissus osseux. Elle est thermolabile. Les huiles de (foies) de poissons sont très riches en vitamine A.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4368-retinol.html

RÉTINE, subst. fém. ANAT. Membrane neuro-sensorielle de l'œil, composée de plusieurs couches de cellules, située à l'intérieur de la choroïde, qui reçoit les signaux lumineux, en commence le codage et les transmet au cerveau par l'intermédiaire du nerf optique. Bâtonnets, cônes, fovea, macula (ou tache jaune) de la rétine; papille opti...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/rétinol

Le rétinol est la forme principale sous laquelle se présente la vitamine A dans l'organisme. Thèmes associés à Rétinol : Ophtalmologie , Biologie médicale , Oeil Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Bien voir Cataracte Dégénérescence maculaire liée à l'âge Astigmatisme et Hypermétropie Strabisme Presbytie My...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Rétinol désigne la vitamine A lorsque cette dernière se trouve dans l'organisme humain. Elle possède la propriété de pouvoir se dissoudre dans les lipides.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/retinol/

Une forme de vitamine A présente dans les sources animales comme les produits laitiers, le foie et les huiles de foie de poisson.
Trouvé sur
https://www.omama.com/fr/Glossary.asp

Code ATC du rétinolet références
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rétinol
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.