
Initiales de Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces). Modèle d'analyse stratégique diagnostiquant l'interne et l'externe et distinguant quatre types de facteurs stratégiques : au niveau interne les forces et les faiblesses, au niveau externe les opportunités et les menaces. Le SWOT fait l'o...
Trouvé sur
http://lexicom.free.fr/index.html

SWOT est un moyen mnémotechnique utilisé pour retenir les éléments d’analyse stratégique de la méthode SWOT.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-SWOT

L'acronyme SWOT signifie Strenghts-Weaknesses-Opportunities-Threats ce qui correspond en français aux termes : Forces, faiblesses, opportunités,menaces. C'est un outil qui permet de confronter l'analyse externe de l'environnement et l'analyse interne des ressources de l'entreprise. Il met en relation l'influence de l'environnement et de la concur...
Trouvé sur
https://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/swot-methode.
Marketing Analyse d'une entreprise permettant de mesurer les forces et les faiblesses ainsi que les opportunités et les menaces.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/swot/

SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats) se traduit en français par les termes de Menaces, Opportunités, Forces et Faiblesses. Swot est une méthode d’analyses et d’évaluation, mais aussi un outil d’aide à la décision, permettant d’établir un diagnostic sur une entreprise. Swot a un périmètre large puisque la méthode pe...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.