
Fam. des poacées (Poaceae) ou graminées. Plante alimentaire cultivée et médicinale. C'est une céréale panifiable (pain de seigle avec les grains), poussant en terrain pauvre. Les épis sont très barbus. Le milieu humide favorise l'ergot du seigle.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Le seigle est une céréale qui est parfois employée dans la fabrication de la bière, comme dans les Roggenbier allemandes par exemple. Le seigle permet d’apporter un peu de rondeur et des arômes caractéristiques à la bière. Il peut être utilisé sous forme de malt, de flocons ou de grains crus.
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=23

1)
[nom] Graminée (poacée) donnant un grain plus long et plus brun que le froment. 2) Grain produit par cette plante ; farine qu’on en tire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/seigle

Espèce de céréales (Secale cereale) appartenant à la famille des graminées utilisée en alimentation animale ou pour la production de farine panifiable.
Trouvé sur
https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Glossaire.aspx

Céréale tolérant la sécheresse et les sols peu fertiles qui est utilisée pour produire de la bière, du gin hollandais, de la vodka et surtout du whisky de seigle canadien et américain.
Trouvé sur
https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/glossary.html
Botanique Céréale proche du blé, poussant sur des terrains plus pauvres et plus froids.
Traduction anglais : rye
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/seigle/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.