[nom] Division exceptionnelle du temps formée d’un groupe de sept figures égales et dont la somme équivaut, soit à huit figures identiques dans un temps normalement binaire, soit à six figures identiques dans un temps normalement ternaire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/septolet

Figure rythmique résultant d’une division d’un temps en sept parties égales
Trouvé sur
https://www.choisirquelquechosefacilement.fr/lexique-musique-de-s-a-w/

Dans le solfège, le septolet est une division exceptionnelle du temps formée de sept figures égales et dont la somme équivaut, soit à huit figures identiques dans un temps normalement binaire, soit à six figures identiques dans un temps normalement ternaire.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/477

Division exceptionnelle du temps formée de sept figures égales et dont la somme équivaut, soit à huit figures identiques dans un temps normalement binaire, soit à six figures identiques dans un temps normalement ternaire.
Trouvé sur
https://www.evantremorin.com/2018/10/05/lexique-de-termes-musicaux/
Musique Division rare du temps, formée de sept figures égales et dont la somme est égale à huit figures identiques dans un temps normalement binaire ou six figures identiques dans un temps ternaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/septolet/

subdivision du temps en 7 parties égales (plus rapide que le sextolet mais moins que la triple-croche)
Trouvé sur
https://www.zikinf.com/dico/?page=s

Le septolet est signalé par le chiffre « 7 ». - On trouve donc le septolet à la place d`un temps indifféremment binaire ou ternaire. La figure de note choisie pour exprimer la division du septolet (donc la note qui représente le 1/7 du septolet), est celle qui vaut, soit le 1/8 de sa durée...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Septolet
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.