
1)
[nom] Ancienne monnaie d’or de Venise qui avait cours surtout dans le Levant. 2) Petite paillette ronde brodée sur un tissu.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sequin

paillette ronde, en générale de 5 ou 6mm de diamètre, à broder sur un tissu.
Trouvé sur
https://www.e-perle.com/content/10-lexique
Histoire Ancienne monnaie composée de pièces d'or en usage dans les régions vénitiennes en Italie et dans le Levant.
Exemple : `Pas un sequin, pas un penny d'argent, pas un sou ; puisse le Dieu d'Abraham me secourir ! dit le juif se tordant les mains`. (Walter Scott)
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sequin/

C'est un composant pour bijoux à suspendre. Il est plus petit qu'un pendentif et qu'une breloque. Très souvent, et contrairement à la breloque, le sequin n'a pas d'anneau pour passer une chaîne ou un cordon, mais il a un trou.
Trouvé sur
https://www.perlesandco.com/ressources/ft25421-le-petit-lexique-de-la-bijou

Le sequin (en vénitien : zecchino ) designe une pièce d`or d`un poids de (à 986 millièmes) utilisée principalement sur les territoires de la république de Venise (Serenìsima repùblica de Venessia), et qui circula partout le long des grands axes commerciaux entre le XIIIe et le XVIIIe siè...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sequin

Un sequin est une perle en forme de disque utilisée à des fins décoratives. Au cours des siècles précédents, ils étaient fabriqués à partir de métaux brillants. Aujourd`hui, les sequins sont le plus souvent en plastique. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de f...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sequin_(mode)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.