
Na OH. Hydroxyde de sodium. Type de base forte utilisée pour désinfecter des bâtiments, particulièrement en cas de fièvre aphteuse. Dangereux.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Oxyde de sodium hydraté, de formule NaOH. 2) Le sodium (Na) lui-même. 3) Carbonate neutre de sodium, de formule Na
2CO
3. 4) Une des espèces de plantes halophiles qui croissent en bord de mer et dont les cendres fournissent du carbonate de sodium. 5) `Synonyme de` soude brûlée (espè...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/soude

1)
[adjectif] Qui a été assemblé par soudage. 2) Qualifie un groupe de personnes, ou ces personnes, agissant naturellement de concert.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/soudé

[Mat.] Hydroxyde de sodium (NaOH), fortement basique et se présentant sous forme de pastilles, solubles dans l'eau et donnant alors une solution caustique (attaquant les corps organiques). Produit utilisé comme décapant ou pour le nettoyage de surfaces grasses.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8427
Chimie Carbonate de sodium.
Traduction anglais : soda
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/soude-1/

Participe passé du verbe souder. Assemblé, lié ou uni pour assurer la continuité de la matière.
Exemple : En cours de technologie, nous avons appris à monter un système dalarme et avons soudé les différents éléments de la pièce.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/soude/

Réactif
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php

Soude de Pannonie Suaeda pannonica, - Soude maritime Suaeda maritima, - Soude roulante Salsola pestifer ou Salsola tragus ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soude

La Soude est une rivière française de Champagne, affluent en rive droite de la Somme-Soude et donc sous-affluent de la Seine par la Marne, et qui coule dans le département de la Marne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soude_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.