
Élevage de bétail dans une étable ou un enclos restreint.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

1) [nom] Séjour des bestiaux en étable, voire à l'écurie. 2) Cette étable elle-même, lorsque les animaux n'y sont pas entravés. 3) Type d'habitation des animaux à l'étable : stabulation libre ou stabulation entravée. 4) Maintien d’animaux aquatiques vivants en bassins, en réservoirs ou en viviers.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/stabulation

Dans le cadre de l'aquaculture, cela consiste à maintenir des poissons pendant un certain temps sans les nourrir, afin de nettoyer leur tube digestif de tout déchet; c'est une pratique et technique appliquée, par exemple, pour préparer des poissons juvéniles avant leur transport. S'applique à de nombreux domaines de l'élevage (bovins, ovins,...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-5752-stabulation.html

STABULATION, subst. fém. A. − ÉLEV. Séjour, mode d'entretien du bétail en local fermé, et plus particulièrement des bovins à l'étable ou dans un espace limité à l'air libre. Stabulation permanente, saisonnière; stabulation du bétail; la stabulation favorise l'engraissement. La combinaison des périodes de stabulation et de pâturage e...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/stabulation
Elevage Elevage des animaux en étable.
Synonyme : hivernage
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/stabulation/

Technique qui consiste à remettre en suspension les lies qui se trouvent au fond des cuves ou des tonneaux. Contre l’oxydation, cette méthode permet le développement des arômes.
Trouvé sur
https://www.vins-italiens.fr/blog/p-lexique-de-la-viticulture-

La stabulation est une technique de vinification. - La stabulation à froid permet, après une macération pelliculaire ou non, d`accroître l`expression des arômes par un contact jus-bourbes assez long.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stabulation_(vinification)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.