
Le nom de Terreur blanche est donné à différentes périodes de répression, menées par les royalistes ou plus généralement conservateurs à l`encontre de révolutionnaires, ayant suivi un épisode ou une tentative révolutionnaire, ou s`étant opposées à celle-ci.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche

Les noms de Terreur blanche (en espagnol, Terror Blanco) ou de répression franquiste (Represión Franquista) désignent l`ensemble des exactions et répressions politiques exercées par le camp nationaliste puis par la dictature franquiste durant et après la guerre d`Espagne. Durant le conflit,...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche_(Espagne)

L`expression de terreur blanche, employée depuis la fin du pour faire un parallèle avec la Terreur de la Convention montagnarde, désigne les périodes de répression exercées généralement par des royalistes, dont la couleur emblématique est le blanc, contre leurs opposants.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche_(France)

Le nom de terreur blanche (en hongrois : Fehérterror) est donné à l`ensemble des actions de répression et de terreur menés en Hongrie, de 1919 à 1920 ou 1921-22, par les troupes et unités paramilitaires contre-révolutionnaires après la chute de la République des conseils de Hongrie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche_(Hongrie)

Le terme de terreur blanche est souvent employé pour qualifier les massacres commis en Russie par des unités des armées blanches pendant la guerre civile russe. Elle répond et contribue à exacerber, par réaction, la , menée par la Tchéka et l`Armée rouge.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_blanche_(Russie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.