Tosser définitions

Rechercher

Tosser

Tosser logo #11225La coque d'un bâtiment tosse le quai lorsqu'elle le heurte à cause de la houle. (2) Taper dans les lames, ou se lever dans une lame et retomber brutalement dans le creux. (3) Heurter le fond ou un caillou avec la quille. Voir Échouer.
Trouvé sur http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Tosser

Tosser logo #301 (v.tr.) (1) La coque d'un bâtiment tosse le quai lorsqu'elle le heurte à cause de la houle. (2) Taper dans les lames, ou se lever dans une lame et retomber brutalement dans le creux. (3) Heurter le fond ou un caillou avec la quille. Voir Échouer.
Trouvé sur http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

tosser

tosser logo #1961) [verbe] Faire heurter le quai (à cause du ressac). 2) Heurter ; tamponner. 3) Assommer `(à propos d’un vin, d’un alcool)`. 4) Téter, sucer.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/tosser

Tosser

Tosser logo #124Un navire tosse lorsque, amarré le long d'un quai, sa coque frappe continuellement contre le quai par l'effet de la houle. A la mer, le navire tosse quand l'AV retombe brutalement dans le creux des vagues.
Trouvé sur https://www.annoncesbateau.com/conseils/termes-nautiques/

tosser

tosser logo #725Marine Heurter le quai à cause des grandes vagues. Verbe qui renvoie à un bateau amarré. Exemple : Le navire a tossé contre le quai car avec le vent, la houle des vagues est particulièrement forte.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tosser/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.