
Aptitude de cellules embryonnaires non différenciées en tissus dites totipotentes à se reproduire identiques à elles mêmes et à produire un individu complet.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

caractère des cellules végétales, aptes à former les tissus les plus divers, même après différenciation. Elle permet le clonage des cellules végétales.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Capacité qu'a n'importe cellule végétale (et à fortiori tissu ou organe) de pouvoir (théoriquement) redonner un individu entier.
Trouvé sur
http://www.afleurdepau.com/Flore/vocab/a.php
[nom] Propriété d’une cellule de se différencier en n’importe quelle cellule spécialisée et de se structurer en formant un être vivant.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/totipotence

capacité que possède une cellule de se différencier en tous les types cellulaires. C'est le cas des cellules souches embryonnaires (embryon de moins de 8 jours).
Trouvé sur
https://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscel/glossaire/global.htm

Chez les mammifères, l`ovocyte fécondé et chaque cellule fille (blastomère) de l`embryon pendant les toutes premières divisions cellulaires sont les seules vraies cellules totipotentes. Pour l`homme, la totipotence des blastomères de l`embryon à deux ou à quatre cellules est attestée par...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Totipotence
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.