
[materiel] Elle est indispensable pour abattre les arbres, mais également pour les élaguer. Elle peut être électrique ou à essence. Quelque soit le modèle, il faut respecter les consignes de sécurité décrites par le fabricant.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

scie motorisée et portable.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_sylviculture

1)
[nom] Machine-outil utilisée dans l'industrie pour détailler en tronçons des objets métalliques. 2) Scie mécanique portative utilisée pour élaguer les arbres et les débiter, munie d'une chaîne équipée de couteaux et entraînée par un moteur thermique ou électrique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tronçonneuse

TRONÇONNER, verbe trans. A. − Couper en tronçons. Tronçonner un arbre, un tube; tronçonner un brochet, une anguille; scie à tronçonner. Une bille de bois abattue en forêt est équarrie par la main-d'œuvre indigène, puis « tronçonnée », surtout s'il s'agit de bois coloniaux, car ces bois sont des géants de la jungle tropicale (Arts e...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/tronçonneuse

[Mat.l] Outil à disque ou à chaîne utilisé pour la découpe de matériaux.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=9114

Tronçonneuse désigne une machine-outil dont on se sert pour tronçonner, c'est-à-dire pour couper par tronçons (le plus généralement du bois).
Exemple : Dans notre société moderne, les bûcherons ne travaillent plus à la hache, mais à la tronçonneuse.
Traduction anglais : chainsaw
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tronconneuse/

Une tronçonneuse, aussi appelée scie mécanique ou encore scie à chaîne, est une scie motorisée et portable de taille et de puissance variables. - Son emploi est commun dans l`agriculture générale ou spécialisée (sylviculture, sylvopastoralisme, agroforesterie, pré-verger, arboriculture...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tronçonneuse
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.