
Obscurité profonde. Dans le langage biblique et dans la tradition chrétienne, les ténèbres symbolisent et désignent le monde sans Dieu, le mal. Alors que le Christ est «lumière du monde», Satan est le «prince des ténèbres». Le Christ, par amour pour les hommes et par sa résurrection, a vaincu le mal et le monde des Ténèbres.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/tenebres

1)
[nom] Privation de lumière ; obscurité. 2) Enfer. 3) Matines qui se chantent l’après-midi du mercredi, du jeudi et du vendredi de la semaine sainte. 4) Choses obscures ou incompréhensibles
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ténèbres

Obscurité épaisse, profonde.
Synonyme : noir
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tenebres/

Dans le contexte de la religion et des croyances, les ténèbres (le mot est toujours utilisé dans sa forme plurielle) sont un concept ou une croyance religieuse qui désigne le néant, la mort, l`état de l`âme privée de Dieu, de la grâce. Elles sont la représentation de l`ombre et, par con...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ténèbres_(croyance)

Ténèbres est une nouvelle de cinq pages d`Anton Tchekhov, publiée en 1887. - Kirill vient supplier le docteur du district de faire libérer son frère Vassili, condamné à trois années de pénitencier. Sa famille a besoin de Vassili pour faire marcher la forge familiale.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ténèbres_(nouvelle)

Ténèbres est une revue littéraire francophone de fantastique. Elle a connu quatorze numéros, publiés entre 1998 et 2001, édités par l`association Lueurs mortes . - Les rédacteurs en chef de la revue sont Daniel Conrad et Benoît Domis.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ténèbres_(revue)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.