
Ancien océan qui s'étendait de l'Europe à l'Asie orientale (Japon) actuels entre la Laurasie et le Gonwana pendant l'ère Secondaire (Mésozoïque) et jusqu'au milieu du Tertiaire (Néozoïque).
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

n. f Mer des ères Secondaire et Tertiaire située entre l'Eurasie et l'Afrique. Correspond globalement à l'emplacement actuel de la mer Méditerranée.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Téthys est initialement le nom francisé d`une déesse marine de la mythologie grecque. - La Téthys alpine est la portion occidentale du paléo-océan Téthys dont la fermeture a produit les Alpes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Téthys

Téthys (S III Tethys) est l`une des lunes de Saturne. Elle a été découverte en 1684 par Jean-Dominique Cassini alias Giovanni Domenico Cassini. - Cassini nomma les quatre lunes qu`il découvrit (Téthys, Dioné, Rhéa et Japet) Sidera Lodoicea (« les étoiles de Louis ») en l`honneur du ro...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Téthys_(lune)
Téthys (mythologie)

Dans la mythologie grecque, Téthys (en grec ancien ) est une déesse marine archaïque (on rencontre parfois la graphie incorrecte Thétys ). Elle ne doit pas être confondue avec son homophone Thétis, sa petite-fille, une Néréide, mère d`Achille.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Téthys_(mythologie)

Téthys est une revue scientifique française destinée à la publication internationale de contributions originales dans tous les domaines de la biologie marine. Onze volumes en furent édités par la Station marine d`Endoume à Marseille de à . Elle faisait suite à la revue Recueil des trava...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Téthys_(revue)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.