
1)
[nom] Transcription fidèle d’une déclaration orale. 2) Ensemble des mots et phrases employés par une population lors d’une enquête ou lors de messages spontanés (courriel, lettre, téléphone…) adressés à une entreprise.
[adverbe] 3) Fidèlement à ce qui a été dit.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/verbatim

Le verbatim est constitué de l’ensemble des mots et phrases employés par une population lors d’une enquête ou lorsque les individus s’adressent spontanément à une entreprise (courrier, téléphone, e-mail...).
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Verbatim

Compte rendu intégral d'une interview ou d'une action. Dans le premier cas, il permet notamment d'identifier certains biais de l'enquêteur, introduits lors de l'administration du questionnaire ; dans le second, il autorise une reconstitution fidèle des événements qui se sont déroulés.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Verbatim-239001.htm

(1) Transcription mot pour mot d'un discours.
Traduction anglais : verbatim (2) Vocabulaire et expressions utilisés par une population qui s'adresse à une entreprise, à l'occasion d'une enquête.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/verbatim/

Verbatim est un terme venant du latin verbum : « mot ». Employé comme adverbe, ce terme veut dire « mot pour mot », « textuellement » ou « texto ». Employé comme nom commun (au masculin), il désigne la citation textuelle, mot à mot, d`un entretien, d`une allocution, d`un discours.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verbatim

Verbatim est un récit témoignage en trois volumes, un livre de réflexions aussi, écrit par le socialiste et ancien conseiller du président François Mitterrand, Jacques Attali, paru en 1993 chez Fayard.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verbatim_(Attali)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.