Xylographie

Impression au moyen de planches de bois gravé. Outre les frontispices, une édition de Térence à Lyon (1493), comprend 9 illustrations en bois gravé .
Gevonden op http://lestheatreux.jimdo.com/aide-aux-devoirs/lexique-du-th%C3%A9%C3%A2tre

Xylographie

La xylographie est un procédé de reproduction multiple d`une image sur un support plan, papier ou tissu, en utilisant la technique de la gravure sur bois, ou xylogravure, comme empreinte pouvant être reproduite par impression, à meilleur prix que le travail réalisé à la main par des copistes. Ce terme tend à être utilisé pour désigner ....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Xylographie

xylographie

Beaux-arts La xylographie est une technique artistique consistant à faire de la gravure sur bois. Exemple : Depuis peu, je me suis lancé dans une idée originale qui consiste à apprendre la xylographie. J'espère que mes gravures sur bois plairont à mes amis bien que je débute seulement.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/xylographie/

Xylographie

Impression au moyen de planches de bois gravé. Outre les frontispices, une édition de Térence à Lyon (1493), comprend 9 illustrations en bois gravé; une de Térence à Venise (1545) en comprend 149.
Gevonden op http://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

Xylographie

Nom ancien de la gravure sur bois. (cv)
Gevonden op http://www.bibliopolis.net/glossaire/glo_aaz.htm

Xylographie

Technique liée à l'art de l'estampe obtenue grâce à une planche de bois gravée.
Gevonden op http://pedagogie2.ac-reunion.fr/Artsplastiques/glossaire/Index-artpla-gloss

xylographie

XYLOGRAPHIE, subst. fém. GRAV. ,,Technique de gravure sur bois, en relief, permettant l'impression d'une figure ou d'un texte dont tous les caractères sont gravés sur la plaque et non mobiles`` (Bég. Dessin 1978). J'ai pratiqué aussi les grands bibliophiles, ceux qui recueillent les incunables, les humbles monuments de la xylographie du XVesi...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/xylographie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.