
(adj. )Concerne les minéraux cristallisés ayant une forme autre que leur forme courante. Cela s'explique par le fait que les minéraux voisins sont déjà formés et empêchent donc le développement.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Se dit d'un minéral qui, bien que cristallisé, se présente avec des formes quelconques. C'est en particulier le cas lorsque le minéral remplit les espaces vacants entre les autres minéraux.
Trouvé sur
http://www.crpg.cnrs-nancy.fr/Science/Collection/Glossaire.html

1)
[adjectif] Qualifie un minéral qui, bien que cristallisé, ne présente pas les faces caractéristiques du système cristallin.
[nom] 2) Extraterrestre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/xénomorphe

XÉN(O)-,(XÉN-, XÉNO-) élém. formantÉlém. tiré du gr. ξ ε ́ ν ο ς « étranger, hôte; étrange », entrant dans la constr. d'un certain nombre de termes relevant de domaines sc. divers. A. − [Les mots constr. sont des subst. ; le 2eélém. est un élém. formant ou un subst. ] 1. [Xén(o)- signifie « étrange, insolite »] V. xéno...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/xénomorphe

Xénomorphe est un mot signifiant « forme étrangère » ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xénomorphe

On appelle xénomorphe ou allotriomorphe un minéral qui, bien que cristallisé, ne présente pas les faces caractéristiques du système cristallin. Cela est dû généralement au fait que les cristaux voisins, déjà formés, ont empêché son développement. Le terme contraire est automorphe.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xénomorphe_(minéralogie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.