
(n. m.) Poche située entre la joue et la mâchoire inférieure chez certains singes, chiroptères et rongeurs, permettant de conserver des aliments un petit moment.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Poche située entre la joue et la mâchoire de certains mammifères tels que les singes et les rongeurs, et leur servant de réserve à aliments.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/abajoue

Une abajoue désigne une évagination interne des joues de certains rongeurs et de certains singes, fermée par un sphincter et utilisée pour accumuler rapidement de la nourriture.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9089-abajoue.html

ABAJOUE, ABAT-JOUE, subst. fém. I. − Sens propre. Chez certains animaux, poche située de chaque côté de la cavité buccale : 1. Dans le paca, par exemple, l'arcade zygomatique est excessivement dilatée, recouverte extérieurement de rugosités et d'enfoncemens. Du côté interne elle est lisse, mais comme renflée; de sorte qu'elle représen...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/abajoue
Zoologie Poches situées de chaque côté de la tête de certains mammifères comme les singes ou les rongeurs, plus précisément entre la joue et la mâchoire, servant à stocker de la nourriture.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/abajoue/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.