
1) [nom] Celui qui accumule. 2) Appareil servant à emmagasiner l’énergie électrique. 3) Réservoir d’eau sous grande pression, qui restitue le travail mécanique accumulé en quelque sorte pour produire sa compression. 4) Registre d’un processeur dans lequel le résultat des calculs s’accumule.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/accumulateur

Dispositif électrochimique permettant de fournir un courant continu (comme une pile) et que l’on recharge grâce à une réaction d’électrolyse. Une pile rechargeable est constituée d’un ou plusieurs accumulateurs identiques.
Trouvé sur
https://www.cnrs.fr/cnrs-images/chimieaulycee/AUTRES/lexique/lexique.htm

ACCUMULATEUR, TRICE, adj. et subst. I. − Lang. commune [Gén. suivi d'un compl. introd. par la prép. de] A. − Adj. Qui accumule : 1. Je me demande si les qualités de vive intuition qui la [La France] lancèrent au premier rang des nations civilisées suffiront à l'y maintenir, dans la compétition des peuples de conception plus lente, accumu...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/accumulateur

[Chauf. - Elec.] Dispositif servant à stocker de l'énergie (électrique, thermique ou autre) pendant une partie de son fonctionnement et à la restituer ensuite à la demande.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=73

''Les accumulateurs et les piles sont des systèmes électrochimiques servant à stocker de l'énergie. Ceux-ci restituent sous forme d'énergie électrique, exprimée en watt-heure (Wh), l'énergie chimique générée par des réactions électrochimiques. Ces réactions sont activées au sein d'une cellule élémentaire entre deux électrodes baig...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Un accumulateur est un radiateur qui permet de réaliser des économies en stockant la chaleur durant les périodes creuses. - Description : Le principe des accumulateurs d'énergie (radiateurs électriques) est de conserver la chaleur produite pendant les heures creuses d'EDF. Comment l'accumulateur fonctionne-t-il ? Le principe est simple : une r...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Définition:« Accu » ou « batterie solaire »Les accumulateurs ou batteries solaires sont utilisés pour stocker l’énergie solaire dans les systèmes en site isolé afin de dissocier les moments de production et de consommation de l’électricité. Ceci permet, par exemple, d’utiliser de l'énergie solaire la nuit.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/207
Electricité Appareil qui stocke et accumule l'énergie électrique pour la restituer.
Synonyme : pile
Traduction anglais : battery
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/accumulateur/

Produit financier de gré à gré permettant la constitution sur une période donnée d`une Couverture d`un Risque de change à des taux attractifs? si les conditions de Marché sont favorables. Il résulte en général de la combinaison d`une (ou de plusieurs) Option(s) à barrière avec d`autres produits standards de Marché.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Accumulateur.html

Un accumulateur est une primitive cryptographique qui permet de justifier à sens unique l`appartenance à un ensemble, c`est-à-dire sans révéler les membres de cet ensemble. Cette primitive a été introduite en 1993 par Benaloh et de Mare.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_(cryptographie)

En informatique, un accumulateur est un registre spécial, incorporé dans certaines architectures de processeur, où les résultats intermédiaires de l`UAL, ou ALU en anglais (arithmetic logical unit), sont versés. Sans accumulateur il faudrait verser le résultat de l`UAL dans la mémoire cen...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_(informatique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.