Anticodon définitions

Rechercher

anticodon

anticodon logo #196[nom] Triplet de nucléotides de l’ARNt lui permettant de former des liaisons avec le codon correspondant d’une molécule d’ARN messager.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/anticodon

Anticodon

Anticodon logo #126 groupe de trois nucléotides présent dans les ARNt, complémentaires d'un codon de l'ARNm. La complémentarité des bases entre codon et anticodon permet de sélectionner l'ARNt chargé par l'acide aminé correspondant au codon de l'ARNm.
Trouvé sur https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

anticodon

anticodon logo #78Un anticodon désigne un triplet de nucléotides présent sur les ARNt, dont le rôle est de s'apparier, par complémentarité des bases, au codon correspondant sur l'ARNm. Cette reconnaissance est nécessaire lors de la traduction pour l'assemblage dans un ordre précis des acides aminés accrochés à l'ARNt. Les anticodons possèdent un nucléot...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-11305-anticodon.html

Anticodon

Anticodon logo #167groupe de trois nucléotides présent dans les ARNt, complémentaires d’un codon de l’ARNm. La complémentarité des bases entre codon et anticodon permet de sélectionner l’ARNt chargé par l’acide aminé correspondant au codon de l’ARNm.
Trouvé sur https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

anticodon

anticodon logo #725Biologie Groupe de trois nucléotides présent dans la structure des acides ribonucléiques de transfert. Il joue un rôle important dans la traduction de l'acide ribonucléique messager lors de la synthèse des protéines.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/anticodon/

Anticodon

Anticodon logo #651L`anticodon est un groupe de trois nucléotides localisé dans la structure des ARN de transfert, qui joue un rôle important dans la traduction de l`ARNm lors de la biosynthèse des protéines. Ce triplet de nucléotides localisé dans une boucle simple-brin peut s`apparier spécifiquement à l...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticodon
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.