
1)
[nom] Action d’apparaître, de se montrer. 2) Passage rapide. 3) Action de se manifester, de se rendre tout d’un coup visible. 4) Être imaginaire qu’on croit apercevoir quand on est en état d’hallucination.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/apparition

APPARITION, subst. fém. Action d'apparaître; résultat de cette action. A. − RELIG. Manifestation d'un être surnaturel qui se rend visible, généralement pendant un court moment (cf. apparaître I A). Les apparitions de la Vierge à La Salette, à Lourdes : 1. À cette époque, plongée pour nous dans une pénombre où des lueurs magiques ét...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/apparition

période durant laquelle une planète est observable. Mercure, par exemple, fait une apparition dans le ciel du soir entre sa conjonction supérieure et sa conjonction inférieure suivante. Les apparitions peuvent être favorables ou non selon l’inclinaison de l’écliptique durant la période où elles se produisent.
Trouvé sur
https://www.lemonde.fr/blog/autourduciel/lexique/
Nom [f] [apaʀisjɔ̃] 1) action de se montrer, de surgir Exemple:
'faire une courte apparition' 2) fantôme
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/apparition

Apparition ou apparitions peut désigner une apparition, appréhension immédiate, ressentie comme indubitable, claire et directe de la présence de Dieu, du Divin, d`un phénomène surnaturel ou d`un message céleste (Ange). On parle également de « songe » ou de « vision ». Dans le chr...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparition

Apparition est une nouvelle fantastique de Guy de Maupassant, parue en 1883. - Le marquis de la Tour-Samuel, âgé de quatre-vingt-deux ans, se rappelle une histoire étrange, survenue il y a cinquante-six ans, et de la frayeur qui l`obsède depuis lors.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparition_(Maupassant)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.