
végétal ligneux ayant un tronc unique, capable de se ramifier en branches, et de hauteur dépassant 6-7 m. Plus petit, c'est un arbuste.
Trouvé sur
http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_arbres.htm

grand végétal ligneux vivace dont la tige (ou tronc), fixée au sol par des racines, n’est chargée de branches et de feuilles qu’à partir d’une certaine hauteur.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Pièce métallique cylindrique assurant la transmission entre le moteur et l'hélice. L'étanchéité à l'orifice de passage à travers la carène est assurée par un presse-étoupe. (2) Dans les galères royales de Méditerranée, il était d'usage d'appeler arbres les mâts.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) (1) Pièce métallique cylindrique assurant la transmission entre le moteur et l'hélice. L'étanchéité à l'orifice de passage à travers la carène est assurée par un presse-étoupe. (2) Dans les galères royales de Méditerranée, il était d'usage d'appeler arbres les mâts.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

graphe classique se déployant en branches, et tel que toutes les branches sont connectées et il n'y a pas de boucles; en bref
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm
(ligne d' ..) Dispositif qui transmet la puissance produite par le moteur à l'hélice et, en retour, la poussée de l'hélice au navire par l'intermédiaire de la butée (sur les petites unités, cette poussée est directement transmise au moteur, en l'absence de butée).
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=a

(un). Végétal ligneux caractérisé par la différenciation d’une tige principale gén. unique (tronc), qui se ramifie plus haut en branches, rameaux… Un traitement forestier en taillis (coupes effectuées à des intervalles réguliers) donne cependant souvent naissance à des cépées, formées de plusieurs tiges nées au niveau d’une mêm...
Trouvé sur
https://cuisinesauvage.org/glossaire/plantes/page/3/

(n.m.). Végétal ligneux à port unique et droit dont la taille dépasse au minimum 5 mètres à maturité, et dont la tige, appelée tronc, ne porte des branches qu'à une certaine hauteur au dessus du sol.
Trouvé sur
https://floranet.pagesperso-orange.fr/def/a.htm
(mécanique) Un arbre est un organe mécanique transmettant une puissance sous forme d'un couple et d'un mouvement de rotation. La forme cylindrique de cet organe est à l'origine de son nom.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boutonni%C3%A8re

plante ligneuse de plus de sept mètres de haut.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_sylviculture

axe de rotation (arbre d'hélice) ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

1)
[nom] Végétal dont la tige, appelée `fût` ou `tronc`, ne se garnit de branches et de feuilles qu’à une certaine hauteur. La partie constituée par les branches et les feuilles s’appelle `houppier`. 2) Axe de rotation. 3) Tige ou pièce cylindrique permettant de transmettre un mouvement rotatif. 4) Gro...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/arbre

Plante ligneuse dépassant 7 m à l’âge adulte et vivant longtemps
Trouvé sur
https://glossairejardin.blogspot.nl/search/label/A

corps de révolution allongé suivant son axe et tournant autour de celui-ci (fig. 1A, 2A,3A et 3B).E : shaft. D : Welle
Trouvé sur
https://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/112342/2/petit%20lexique.pdf

La partie longue du bâton qui est droite et qui est tenue par le joueur.
Trouvé sur
https://stringfixer.com/fr/Glossary_of_ice_hockey_terms

ARBRE, subst. masc. I. − [L'arbre désigne un végétal ou sa représentation] A. − BOT. Végétal ligneux, de taille variable, dont le tronc se garnit de branches à partir d'une certaine hauteur. De grands arbres, branches d'arbres, troncs d'arbres : 1. Le végétal est si bien composé d'un assemblage de végétaux, qu'il en renferme à la f...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/arbre

grande plante ligneuse à tronc unique. On considère généralement comme arbres les grands fruitiers qui peuvent être cultivés en hautes tiges et les ligneux de plus de 10 ou 12 mètres de hauteur (pommiers, chênes, ...). De 5 à 10 m., on parle de petits arbres ou de grands arbustes, selon le cas. Il n'existe en fait pas de norme de hauteur p...
Trouvé sur
https://www.doc-developpement-durable.org

Végétal ligneux, à tige simple et nue à la base, par conséquent avec un tronc et une cime, et pouvant atteindre plus de 7 mètres de hauteur à l’âge adulte.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59

Végétal ligneux atteignant au moins 5 mètres de haut : Chêne, Orme, Peuplier, Pin.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/635

Diagramme du branchement qui représente des rapports proche-voisin. Les voisins sont des taxa connectés par une seule branche. Les arbres phylogénétiques représentent le rapport généalogique supposé entre taxa avec un ancêtre commun (= arbe enraciné).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

En horlogerie, terme synonyme d'axe (ex : arbre de barillet). En général c'est un corps cylindrique sur lequel est fixée une roue dentée qu'il fait tourner.
Trouvé sur
https://www.hautehorlogerie.org/fr/watches-and-culture/encyclopedie/lexique
(nm) végétal ligneux (bois secondaire) caractérisé par son tronc, son houppier et sa longévité.
Trouvé sur
https://www.jardinalpindulautaret.fr/sites/sajf/files/files/lexiquedouzet20

(1)
Botanique Végétal ligneux dont le tronc nu s'ancre profondément dans la terre grâce à ses racines, et qui présente des ramifications recouvertes de feuilles ou d'épines à partir d'une certaine hauteur.
Synonyme : plante
Traduction anglais : tree (2)
Technique Axe qui reçoit le mouvement de rotation d'...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/arbre/
Nom [m] [aʀbʀ] 1) plante qui a un tronc et des branches Exemple:
'planter un arbre'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/arbre

Nom masculin: on dit un arbre - des arbres. Arbre: Un arbre est une plante de grande taille fixée en terre par des racines.. L`arbre possède un tronc qui porte des branches. Arbre généalogique: L`arbre généalogique est un schéma qui montre les liens de filiation des membres d`une même famille. Mots de la même famille: Arbrisseau: Nom mascu...
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-a/arbre.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.