
1)
[nom] Connaissance des livres autographes. 2) Art de transporter l’écriture ou les dessins sur une matière qui en permet la reproduction. Procédé de reproduction par impression d’un écrit, d’un dessin tracés avec une encre spéciale. 3) Art de collectionner des autographes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/autographie

Technique de reproduction d’une page dessinée mise au point par Aloys Senefelder. Elle s’effectue avec une encre grasse sur support semi-rigide transposable sur un support lithographique ou métallique. Particulièrement prisée par Töpffer qui en vanta les mérites dans un texte de 1842.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/genesis/1645

Féminin autographiée.
Imprimerie Qui est reproduit grâce à l'autographie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/autographie-1/

(1)
Imprimerie Connaissance des ouvrages autographes. (2)
Imprimerie Technique qui permet de transporter des écritures ou des dessins sur une matière spéciale qui permet alors la duplication. (3) Fait de collectionner des autographes.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/autographie/

L`autographie (de l`) est un procédé d`imprimerie du début du , directement issu de la lithographie, permettant de transposer sur une pierre lithographique, ou une plaque en métal, des dessins ou des textes réalisés sur un papier spécial avec une encre grasse. Cela évitait d`avoir à de...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autographie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.