Autotrophie définitions

Rechercher

autotrophie

autotrophie logo #196[nom] Mode de nutrition des êtres vivants qui fabriquent leur matière organique à partir du gaz carbonique, de l’eau et de minéraux.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/autotrophie

autotrophie

autotrophie logo #78Une autotrophie qualifie un modèle trophique caractérisant un organisme, dit autotrophe, capable de synthétiser de la matière organique à partir de matière minérale. L'autotrophie se traduit souvent par des organismes photoautotrophes dans le cadre de la photosynthèse, avec les plantes, de nombreuses algues et les cyanobactéries. La symbio...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-635-autotrophie.html

Autotrophie

Autotrophie logo #10019Capacité pour un organisme à produire de la matière organique à partir de la réduction de matière inorganique et d’une source d’énergie externe lumière (photoautotrophie) ou réactions chimiques (chimioautotrophie).
Trouvé sur https://www.encyclopedie-environnement.org/glossaire/

Autotrophie

Autotrophie logo #11234Capacité pour un organisme à produire de la matière organique à partir de la réduction de matière inorganique et d’une source d’énergie externe lumière (photoautotrophie) ou réactions chimiques (chimioautotrophie).
Trouvé sur https://www.encyclopedie-environnement.org/glossaire/

autotrophie

autotrophie logo #77 capacité à produire de la matière organique à partir de matière inorganique telle que le gaz carbonique. Ex. les plantes à chlorophylle, par opposition aux champignons.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/77

autotrophie

autotrophie logo #725Biologie Manière de s'alimenter de la part des êtres vivants fabricant leur propre matière organique à base d'eau, de minéraux et de gaz carbonique. Exemple : De nombreux végétaux et de nombreuses bactéries survivent grâce à l'autotrophie.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/autotrophie/

Autotrophie

Autotrophie logo #651Deux types de matières minérale sont utilisées : d`une part le dioxyde de carbone dont la réduction produira les biomolécules avec incorporation d`azote et d`autres éléments (Soufre, phosphates…), d`autre part un réducteur fournissant les électrons nécessaires à la réduction du diox...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Autotrophie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.