
Ensemble des éléments assurant la clôture ou le revêtement des pignons et des long-pans d'un bâtiment (s'apparente à une couverture verticale).
Trouvé sur
http://www.francerenovhabitat.fr/glossaire_batiment.html

(parement) Parement et protection de façade d'une construction constitué de planches bois ou PVC, tôles galvanisées peintes, pierres pelliculaires.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture

1)
[nom] Revêtement de façade composé de bardeaux fixés sur une ossature, elle-même accrochée directement au mur. 2) Partie d’ouvrage sensiblement verticale constituant à elle seule soit la séparation, soit un des éléments de cette séparation, des ambiances extérieure et intérieure. 3) Action de transp...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bardage

Eléments d’habillage d’une construction rainurés, ils s’emboitent l’un dans l’autre comme du parquet
Trouvé sur
https://scierie-corbiere.com/lexique-du-bois/

Un bardage est un revêtement extérieur de façade d'éléments minces fixée mécaniquement sur une ossature. Ils peuvent être mis en oeuvre sur tous supports.
Trouvé sur
https://www.architecte-paca.com/lexique-glossaire-lettre-B.html

BARDAGE, subst. masc. Action de transporter sur un chantier, généralement au moyen d'un bard, des matériaux et plus particulièrement des blocs de pierre ou des pierres taillées. Prononc. : [baʀda:ʒ]. Étymol. et Hist. a) 1638 « charge d'un bard » (D. Ferrand, La Muse normande, Rouen, éd. A. Héron, 1891, p. 172 : I'ay esté su su quay bie...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bardage

Revêtement appliqué à une façade ou un mur extérieur. Généralement en bois, il peut également être en PVC ou en tôles métalliques. Il renforce l’isolation d’un bâtiment en étant fixé à un matériau isolant à l’extérieur des murs concernés.
Trouvé sur
https://www.distriartisan.fr/blog/lexique-btp-batiment/

[Couv.] Revêtement de façade venant en applique sur une paroi en maçonnerie ou en béton (bardage rapporté), ou constituant lui-même la paroi dans le cas de bâtiments à ossature métallique ou bois. Nombreux matériaux possibles. V. ill. Bardage double peau, Acrotères en béton armé. [Div.] Transport des matériaux sur ...
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=880

recouvrement d`une maçonnerie destiné à la protéger des intempéries. À l`origine composé de bardeaux de bois, il peut être métallique, d`ardoises, etc. cf. aluminium, clin, zinc.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Revêtement de finition des façades monté sur ossature. Il peut être constitué de plaques de métal, de pierre, de bois…
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Lames de bois qui viennent couvrir la façade d’une maison . Le bardage est implanté horizontalement le plus souvent, avec 3 types de pose possibles : la pose à recouvrement ou en clin, la pose à chevauchement et à embrèvement (emboîtement par rainures et languettes)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/233

Revêtement de finition des façades monté sur ossature. Il peut être constitué de plaques de métal, de pierre, de bois…
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/234

Le bardage est un terme employé en architecture ou en construction. Il désigne un type de revêtement qui se pose sur un mur extérieur. Les matériaux utilisés sont principalement le bois mais on trouve aussi des bardages en tôle ou en PVC. L'intérêt du bardage est double. Premièrement, il permet d'isoler le bâtiment et de le protéger con...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/520

Principe de recouvrement sans isolation utilisé pour les surfaces verticales des bâtiments. Leur épaisseur, leur matérialité et leur mise en œuvre varie selon différents critères (choix d’aération, de luminosité, préférences de l’éleveur ou de conseillers agricoles, etc.).
Trouvé sur
https://www.fabriques-ap.net/ressources/reflexions/lexique-agricole/

Le bardage est un revêtement à destination des murs extérieurs, il peut être en bois, en PVC et aussi en tôle métallique. Sa fonction est de protéger les murs, mais il a aussi une qualité esthétique. Un bardage en bois demande beaucoup d’entretien et a une durée de vie limitée.
Trouvé sur
https://www.lamy-expertise.fr/definition/bardage.html

(1)
Architecture Bardage désigne un revêtement de façade uniquement fait de différentes petites pièces de bois (ou autre matière), et qui ont été fixées sur une ossature qui est elle-même posée sur la cloison.
Traduction anglais : Siding (2) Bardage désigne l'action de transporter à l'aide du bard, c'est-à-dire d'une...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bardage/

Revêtement en bois ou en PVC d’un mur extérieur.
Trouvé sur
https://www.misterbois-regionest.fr/lexique-du-bois/

Le bardage désigne le transport et la manutention des blocs de pierre dans les métiers de la pierre : carrier et tailleur de pierre. L`ouvrier spécialisé s`appelle le bardeur .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardage_(manutention)

Le bardage est, en architecture et en construction, constitué par la couche superficielle extérieure du bâtiment, généralement composé de bois, de métal ou de matériaux composites.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardage_(parement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.