
1)
[nom] Celle qui boude habituellement, fréquemment. 2) Siège à deux places adossées et séparées par un dossier, par opposition avec la `causeuse`.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/boudeuse

BOUDEUR, EUSE, adj. et subst. A. − Adj. Qui boude souvent, qui manifeste de la bouderie : 1. Je reçois ta lettre. (. . . ) je n'aime que ma petite Joséphine, bonne, boudeuse et capricieuse, qui sait faire une querelle avec grâce, comme tout ce qu'elle fait; . . . Napoléon Ier, Lettres à Joséphine,1807, p. 145. 2. Son humeur, en effet, est b...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/boudeuse

Petit divan double, coupé par un dossier et disposé de façon à ce que les personnes assises se tournent le dos. Fort en vogue en France au cours du XlXe siècle, il était aussi appelé dos-à-dos.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

Huître de petite taille, quoique très âgée, et n'ayant plus la faculté de s'accroître. Rem. : Les boudeuses sont de qualité identique à celle des huîtres de calibre supérieur.
Trouvé sur
https://www.huitresmarennesoleron.info/glossaire.html

Personne qui fait la tête régulièrement.
Exemple : La fille de Marie-Jeanne est une vraie boudeuse. Dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle souhaite, elle fait une drôle de tête et se mue dans le silence.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/boudeuse/

Une boudeuse est un siège double, coupé par un dossier disposé de telle façon que les personnes qui y sont assises se tournent le dos. - La boudeuse, meuble conçu durant de la seconde moitié du (style Second Empire) est un fauteuil (ou un petit canapé) dont le dossier est commun, de telle ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boudeuse_(meuble)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.