
1)
[nom] Pierre taillée ou brique qu’on place dans un mur suivant sa longueur, de manière à ne montrer que le petit bout en parement. 2) Partie de roche que l'on garde pour maintenir un bloc de schiste dans le gîte avant son abattage complet.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/boutisse

BOUTISSE, adj. et subst. fém. MAÇONNERIE A. − Adj. Pierre boutisse, brique boutisse. Pierre taillée ou brique mise en œuvre en sorte que sa plus grande dimension se trouve placée dans le sens de l'épaisseur du mur. B. − P. ell. , emploi subst. Boutisse. Pierre taillée ou brique mise en œuvre selon cette disposition : Pourquoi ne pas sui...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/boutisse

[Arch. - Maç.] Parpaing, brique ou moellon montés de telle sorte que la plus petite face soit apparente. V. ill. Panneresse, Appareils de pierres ou de briques. [V.R.D.] Pavé de grande longueur utilisé comme bordure. 116 boursault
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1496

élément de pierre ou de brique dont le plus grand côté est dans l`épaisseur du mur et présente un de ses bouts en parement. cf. carreau, parpaing.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025
Technique Pierre que l'on sculpte et que l'on met dans un mur d'une certaine façon, afin que ses bouts ne soient pas montrés.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/boutisse/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.