
1) [nom] Activité manuelle visant à réparer, ou fabriquer des petits objets. 2) # Coupage et collage de matériaux, pour donner un travail artistique. 3) #* `Nous allons faire du `bricolage`. Apporte des ciseaux, de la colle, des crayons et du carton pour que nous fassions un œuf de Pâques.` 4) Travail amateur.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bricolage

BRICOLAGE, subst. masc. A. − [Correspond à bricoler I A] Fait de se livrer à des travaux manuels accomplis chez soi comme distraction ou par économie. Les joies du bricolage : 1. Ce tour d'esprit se révèle par l'aptitude aux jeux, la débrouillardise, l'aptitude à se tirer de difficultés complexes ou à tirer parti de moyens de fortune, l'...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bricolage

[Div.] Terme péjoratif qualifiant un travail réalisé sans les moyens appropriés et souvent en contradiction avec les règles de l'art ou de sécurité.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1544

Le bricolage est une activité qui consiste à la conception, la fabrication ou la réparation d'un objet. - Description : Souvent considéré comme un loisir, le bricolage est pour certains un vrai métier. Quoi qu'il arrive bricoleurs amateurs et professionnels se regroupent ensemble pour définir ce qu'est le bricolage :il s'agit de concevoir, f...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172
Nom [m] [bʀikɔlaʒ] 1) travail manuel Exemple:
'faire du bricolage'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/bricolage

Le bricolage regroupe communément maintenant les occupations exercées hors du cadre professionnel, en tant qu`amateur, liées à la création, l`amélioration, la réparation et l`entretien de toutes choses matérielles.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bricolage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.