
(guerre des mines) Contre-mine destinée à détruire sous terre une mine adverse et ne produisant pas d’entonnoir. Bibliographie : Coll., La Butte meurtrie. Vauquois. La guerre des mines, 1914-1918, Verdun, Les Amis de Vauquois et de sa région, mai 2004.
Trouvé sur
https://crid1418.org/espace_pedagogique/lexique/lexique_cd.htm

1)
[nom] Fumée épaisse que l’on souffle malicieusement dans le nez de quelqu’un avec un cornet de papier allumé. 2) Vexation humiliante, affront, offense. 3) Fourneau de mine destiné à détruire une galerie ennemie tout en préservant, en surface, les ouvrages alliés. 4) Explosion souterraine qui s’entend...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/camouflet

(English: a cry down): 1. Cri de réprobation ou de mépris poussé par une assemblée, une réunion de personnes et où le discours de l'intervenant est couvert par sifflets et huées 2. Désaveu cinglant.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/419
Littéraire De l'ancien français chault mouflet, ce terme militaire désigne une charge explosive visant à détruire une galerie ennemie. Dans la vie de tous les jours, il signifie un affront, une humiliation ou une vexation.
Synonyme : affront
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/camouflet/

Camouflet est un terme du génie militaire désignant une charge d`explosif destinée à détruire une galerie ennemie, ou à neutraliser la mine préparée par les sapeurs ennemis.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflet
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.