[nom] Cellule du système immunitaire inné des vertébrés, pourvue à certains stades de son évolution de prolongements, qui est spécialisée, selon sa nature, dans la capture, le transport, l’apprêtement de l’antigène, ou encore dans la présentation de l’antigène aux lymphocytes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cellule_dendritique

Une cellule dendritique qualifie toutes les antigènes, toute cellule présentatrice d'antigènes pourvue d'expansions cytoplasmiques.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11933-cellule-dendritique.html

type de cellule présentatrice d’antigène responsable de l’apprêtement du matériel antigénique et de sa présentation aux lymphocytes T et aux lymphocytes B pour les activer. Les CD peuvent également contribuer à la régulation d’autres cellules immunitaires. [Patient Resource LLC]
Trouvé sur
https://www.ccra-acrc.ca/fr/resources/patient-research-advocates/glossary/

cellule possédant de longs prolongements qui se trouve dans les muqueuses et la peau. Elle possède la capacité d'internaliser et de présenter un antigène à sa surface. Cet antigène est ensuite présenté aux lymphocytes T et B.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219

Cellule faisant partie du système immunitaire. Elle constitue la première ligne de défense contre les infections mais aussi un régulateur de l’immunité impliqué dans l’établissement de la tolérance. Ces cellules sont les seules cellules professionnelles de présentation d'un antigène aux lymphocytes T encore naïfs.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

Les cellules dendritiques sont des cellules du système immunitaire qui font partie du système phagocytaire mononucléaire, cellules présentatrices d`antigènes et qui présentent dans certaines conditions, comme leur nom l`indique, des dendrites (des prolongements cytoplasmiques).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_dendritique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.