
arbre ou ensemble d'arbres renversés, cassés ou déracinés à la suite d'un accident climatique (tempête, neige...) ou d'une mauvaise gestion.
Trouvé sur
http://botarela.fr/Glossaire.html

arbre ou ensemble d'arbres renversés, cassés ou déracinés à la suite d'un accident climatique (tempête, neige...) ou d'une mauvaise gestion.
Trouvé sur
http://botarela.fr/Glossaire.html

Arbre ou ensemble d’arbres renversés ou déracinés à la suite d’un accident climatique, le plus souvent sous l’effet du vent.
Trouvé sur
https://forets21.inra.fr/pelican3.1/glossaire.html

arbre ou groupe d'arbres qui ont été renversés, déracinés ou rompus par le vent, la foudre, ou encore brisé sous le poids de la neige, du givre ou des ans.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_sylviculture

1)
[nom] Bois abattu par le vent ou qui est tombé de vétusté dans une forêt. 2) Tout arbre malade ou mort, dont l’exploitation n’est pas planifiée dans l’aménagement. 3) Vin blanc sec produit dans la région de Chablis, en Bourgogne. 4) Synonyme de chardonnay blanc.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chablis

Un chablis, en dehors du cadre vinicole, désigne un arbre renversé, déraciné ou brisé par un facteur naturel (vent, neige, vieillesse).
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11992-chablis.html

CHABLIS, subst. masc. Vin blanc sec réputé, produit dans la région de Chablis, en Bourgogne. Les bouteilles de Chablis, coupées de moût, éclatèrent d'elles-mêmes (Flaubert, Bouvard et Pécuchet,t. 1, 1880, p. 54). Étymol. et Hist. 1837 (Scribe, La Camaraderie, p. 284). Réduction métonymique de vin de Chablis (peu apr. 1223, H. d'Andeli, ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chablis

chute d’arbres à cause des grands vents.
Trouvé sur
https://www.doc-developpement-durable.org

Région viticole du Nord de la Bourgogne, célèbre pour ses vins blancs issus exclusivement de Chardonnay. Il se décline en quatre appellations : Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru et Chablis Grand Cru.
Trouvé sur
https://www.ecole-du-vin.fr/fr/glossaire-vin/A.htm

Arbre, ou par extension ensemble d’arbres, renversé, déraciné ou cassé le plus souvent à la suite d’un accident climatique (vent, neige, givre, …) mais également à cause d’une instabilité naturelle, d’une mauvaise exploitation, sans intervention de l’homme.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59

Région vinicole de la Bourgogne située au nord-ouest de la Côte d'Or. Les sols calcaires crayeux de la région et son climat frais engendrent des vins pâles, secs, vifs et minéraux. En général, les vins de Chablis sont non boisés, car la fermentation et l'élevage ont lieu en cuves d'acier inoxydable.
Trouvé sur
https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/glossary.html
Viticulture Chablis désigne un vin blanc sec très estimé, dont la production se fait dans le vignoble de Chablis, c'est-à-dire dans le département de l'Yonne. Il existe plusieurs chablis premiers crus, dont le Côte de Jouan, le Côte de Léchet et le Fourchaume.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chablis/

le chablis est un vin blanc produit dans le vignoble de Chablis ; - un chablis est un arbre tombé sans intervention humaine.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chablis

Un chablis est, au sens restreint, un arbre déraciné
[Si l`arbre n`est pas déraciné mais cassé au niveau du tronc, on utilise le terme de volis.--> sous l`action de différents agents naturels (vent, foudre, neige, chute d`un autre arbre) ou pour des raisons qui lui sont propr...]
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Chablis_(arbre)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.