(vocabulaire musulman) Premier des cinq piliers (ou obligations personnelles) de l'Islam. Profession de foi : « J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mahomet est son prophète ». Quand on témoigne ainsi en public de sa foi, on adhère à la communauté musulmane.
Trouvé sur
http://medieval.mrugala.net/Religion/Glossaire%20religieux.htm

profession de foi, témoignage, martyre.
Trouvé sur
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=6220
[nom] un des piliers de l’islam, qui consiste à faire la confession de foi musulmane : « Il n’y a pas de vraie divinité si ce n’est Allah et Mahomet est Son messager. »
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chahada
Religion Témoignage de foi de l'Islam et premier des cinq piliers. Au cours de cette profession de foi, le musulman accepte et proclame son adoration d'Allah et reconnaît Mouhammad comme son messager.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chahada/

L’attestation de la foi islamique est le premier pilier de l’islam. Pour se convertir à cette religion, on doit réciter la Chahada avec sincérité : « Je témoigne qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et que Mahomet est son messager. »
Trouvé sur
https://www.rcinet.ca/moimusulman/islam/glossaire/

La chahada (en arabe : ), signifiant « témoignage » ou encore « attestation », est la principale profession de foi de l`islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers articulant la croyance musulmane. Suivant les courants de l`islam, elle diffère légèrement dans sa forme.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.