
Achat d'une monnaie avec une autre, le taux de change est la valeur des monnaies étrangères (devises) par rapport à la monnaie nationale.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

1)
[nom] Action de changer, troc d’une chose contre une autre. 2) Conversion d’une monnaie en une autre monnaie équivalente ou de billets de banque contre de la monnaie. 3) Prix demandé pour convertir la monnaie en une autre monnaie ou pour remettre une somme d’une place sur une autre place. 4) Remise d’une...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/change

1)
[adjectif] Qui a subi une transformation temporaire ou définitive. 2)
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/changé

CHANGE, subst. masc. Fait de procéder à un échange. Gagner, perdre au change. M. L'Ambert, loin d'être défiguré, paraissait avoir gagné au change (About, Le Nez d'un notaire,1862, p. 127):1. . . . je ne vous ai jamais contrariée sur les petits arrangements de notre ménage, depuis que vous nous séparez tous les soirs par une porte si hermÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/change

CHANGER, verbe. Faire ou devenir autre. I. − Emploi trans. dir. [Le changement affecte le compl. d'obj. ] Faire autre, faire que quelque chose ou quelqu'un soit autre. A. − 1. [Sans compl. second. prép. ] a) Rendre plus ou moins différent, transformer, modifier. Changer ses projets; changer le sens d'un texte; le fard change son visage. − C...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/changé

monnaie, petites pièces
Trouvé sur
https://www.dufrancaisaufrancais.com/lexique/

Passage d'une monnaie à une autre. Le taux de change mesure la quantité de monnaie initiale nécessaire pour obtenir une unité de la monnaie finale. Commentaire: Le change ne concerne pas le passage d'une forme de monnaie à une autre, puisque, dans ce cas, si la forme se modifie (par exemple, retrait d'argent sur un compte chèque, qui imp...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

(1)
Economie Opération qui consiste à convertir une monnaie en une autre. Désigne aussi le taux auquel s'effectue cette opération.
Synonyme : échange
Traduction anglais : exchange (2) Fait d'échanger. Troc.
Synonyme : échange (3) Couche pour bébé qui se jette après usage.
Synonyme : couche
Traduct...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/change-1/

Participe passé du verbe changer.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/change/

La conversion d’une devise en une autre devise. Le change fait également référence au marché international où les devises sont négociées virtuellement 24 h/24. Le terme « foreign exchange » (change) est généralement abrégé en « forex » et occasionnellement en « FX ».
Trouvé sur
https://www.mandg.com/investments/private-investor/fr-fr/glossaire

Le change est une opération qui consiste à vendre ou à acheter la monnaie d'un pays contre celle d'un autre pays. Le change peut être tiré (jeu d’écritures en compte) ou manuel (principalement monnaie papier). Le change désigne un grand nombre d’opérations réalisées sur le marché des changes soit au comptant ou soit à terme.
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Nom [m] [ʃɑ̃ʒ] 1) action de changer une monnaie contre une autre Exemple:
'un bureau de change'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/change

est le nom d`une voie d`escalade située sur le site de Flatanger en Norvège. Elle a été équipée et ouverte par le grimpeur tchèque Adam Ondra qui évalue sa cotation à 9b+/5.15c ce qui en fait la première voie de cette difficulté au monde.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Change_(escalade)

Change est une revue littéraire publiée à partir de 1968 à Paris. Elle fut fondée par Jean-Pierre Faye, Jacques Roubaud et Maurice Roche aux Éditions du Seuil. À partir de 1972, elle fut publiée aux Éditions Seghers-Laffont. Elle a cessé de paraître en 1983, avec le numéro 42.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Change_(revue)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.