
1)
[nom] Conformité, accord d’une chose avec une autre. 2) Commodité ; utilité particulière. 3) Ce qui est conforme aux règles, aux usages de la société.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/convenance

CONVENANCE, subst. fém. I. − Vieilli ou littér. A. − Rapport de conformité entre deux ou plusieurs choses, accord d'une chose avec une autre, concordance. Le mariage (. . . ) implique des convenances d'humeur, des sympathies physiques, des concordances de caractère (Balzac, Béatrix,1839-45, p. 256). Le Beau est assurément la rencontre de ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/convenance

Contribution d'un génotype à la génération prochaine, relatif à la contribution des autres génotypes. Le nombre de progéniture qu'un organisme réusit à produire et élever avec succès.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740
(épreuve de) Ensemble d'essais ayant pour but de vérifier a priori qu'un béton - défini par sa formulation et fabriqué, transporté et mis en oeuvre dans les conditions du chantier - satisfera aux exigences précisées dans le marché. Cette épreuve n'est pratiquée que pour les ouvrages de génie civil.
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire

(1) Une convenance est une règle qui est communément acceptée par la société, généralement de façon tacite.
Exemple : La convenance veut que les hommes tiennent la porte aux femmes. (2) Le terme peut également être employé dans une expression comme mariage de convenance, qui correspond à un mariage arrangé.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/convenance/
Nom [f] [kɔ̃vnɑ̃s] 1) à ma/ta/sa convenance qui me/te/lui plaît Exemple:
'Tu peux choisir l'heure à ta convenance.' 2) les convenances règles de politesse Exempl...
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/convenance
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.