
1)
[nom] Fibre textile végétale, issue de la bourre composée de filaments longs, fins, soyeux, qui enveloppe les graines du cotonnier. 2) Duvet formé de poils longs, entrecroisés et crépus, qu’on observe à la surface des fruits, des feuilles, etc., de certains végétaux. 3) Bourre qui enveloppe le bourgeon ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/coton

Fibre naturelle issue des graines du cotonnier, un arbrisseau des régions chaudes. Comme le coton est particulièrement résistant, bien toléré par la peau, simple à nettoyer et facile à teindre, ses utilisations sont très variées.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Le coton est une fibre naturelle hypoallergénique fabriquée à partir des fibres qui entourent les graines des cotonniers. Le coton est résistant à la déchirure et très robuste.
Trouvé sur
https://www.anita.com/fr/guide-du-parfait-soutien-gorge-anita/lexique-de-la

Confortable et douce, cette fibre naturelle d'origine végétale est issue de la graine de 'gossypium'. Elle est la première fibre textile au monde.
Trouvé sur
https://www.becquet.fr/becquet/lexique.jsp

COTON, subst. masc. I. − Matière végétale. A. − Duvet végétal soyeux, entourant les graines du cotonnier et utilisé comme matière textile. L'industrie du coton, la plus vieille de toutes (Lesourd, Gérard, Hist. écon. , XIXeet XXes. ,t. 2, 1966, p. 556):1. . . . le coton (. . . ) [présente les] caractères morphologiques (. . . ) d'un ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/coton

Fibre végétale utilisée dans l'élaboration du tissu. - Description : Utilisé depuis plusieurs milliers d'années dans la fabrication des vêtements, le coton est aujourd'hui la matière première la plus utilisée dans le domaine textile depuis l'industrialisation du 19ème siècle et malgré les avancées récentes dans l'élaboration de fibr...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Ce tissu coton est obtenu à partir de la cosse de la graine de la plante que l’on appelle coton. Il existe de nombreux tissus, de qualité et de prix très différents. Le coton sert à tout type de confection.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/53

Fibre textile constituée par les filaments soyeux qui enveloppent les graines de coton. Elle est composée d'environ 94% de cellulose.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/54

Fibre naturelle v?g?tale provenant de la plante du m?me nom. Les tissus de coton sont doux, solides et ne feutrent pas.
Trouvé sur
https://www.kays.ch/lexique-de-la-mode/

(1)
Couture Fibre textile extraite des graines du cotonnier. Tissu fabriqué à partir de celle-ci.
Traduction anglais : cotton (2) Petit morceau d'ouate.
Synonyme : ouate
Traduction anglais : cotton wool
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/coton/
Nom [m] [kɔtɔ̃] 1) tissu Exemple:
'une chemise en coton' 2) coton hydrophile matière blanche utilisée pour les soins
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/coton

Fibre végétale douce aux propriétés absorbantes.
Trouvé sur
https://www.ruedeshommes.com/bob-lexique-mode.html

fibre naturelle hypoallergénique fabriquée à partir des fibres qui entourent les graines des cotonniers. Le coton est résistant à la déchirure et très robuste.
Trouvé sur
https://www.simone-perele.com/fr-int/le-lexique/le-lexique-lingerie-techniq

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » (Gossypium sp.), un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre, presque constituée de cellulose pure, est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coton
Coton (homonymie)

Le coton est une fibre végétale et fibre textile. Coton est aussi un nom porté par diverses personnalités, par des lieux, et autres. - Coton Bt, Coton Sea island : variétés de coton.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coton_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.