
Cri du charretier pour faire tourner les chevaux à gauche.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[interjection] Cri que les charretiers poussaient pour faire aller leurs chevaux vers la gauche. Variante 'diai' (en bourguignon par exemple).
[nom] 2) Diapositive. 3) Langue torricelli parlée en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dia

DIA, interj. A. − Cri des charretiers pour faire aller leurs chevaux à gauche. Anton. hue :Knox me tirait par ci, Scot me tirait par là; Luc prenait une oreille, Euler empoignait l'autre; Hu! braillait le chiffreur. Dia! beuglait l'apôtre. Hugo, L'Âne,1880, p. 267. − Emploi subst. Le Dia hue! des aides-meuniers (A. Daudet, Lettres de mon mo...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/dia
Equitation, Ancien Cri que pousse un charretier pour diriger ses chevaux vers la gauche.
Traduction anglais : hue
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dia/
Dia (logiciel)

Dia est un logiciel libre de création de diagramme développé en tant que partie du projet GNOME. Conçu par Alexander Larsson, il poursuit des buts similaires à Microsoft Visio et fait partie du projet GNU. Il est distribué selon les termes de la GNU GPL.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(logiciel)
Dia (mythologie)

Dans la mythologie grecque, Dia, fille d`Éionée (parfois appelé Déionée), est l`épouse d`Ixion (un Lapithe). Elle est la mère de Pirithoos, soit par Ixion, soit par Zeus dont elle a été l`amante, le dieu s`étant transformé en cheval pour l`approcher.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(mythologie)

Dia (en grec moderne : Δíα) est une île située à quelques kilomètres au nord de la capitale de la Crète, Héraklion. - De forme vaguement quadrangulaire, l`île est longue de 6 kilomètres et large de 4, 5. D`une surface de , c`est la plus vaste des îles du littoral crétois. La légend...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(île)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.