
opération consistant à desserrer, à réduire la densité des semis ou des plants pour augmenter la croissance et la vigueur du jeune peuplement ; les dépressages permettent encore de doser le mélange des essences
Trouvé sur
http://valleesdesgaves.n2000.fr/glossaire

Intervention sylvicole de réduction significative de la densité des tiges des essences principales dans de jeunes peuplements forestiers. Elle précède la première éclaircie et porte sur des produits généralement non marchands.
Trouvé sur
https://forets21.inra.fr/pelican3.1/glossaire.html

opération sylvicole qui consiste à supprimer un certain nombre de jeunes sujets dans un peuplement très dense et issu de semis.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_sylviculture

1)
[nom] Action de dépresser. 2) Réduction de la densité de l’essence objectif d’un peuplement afin de limiter la concurrence entre les tiges et permettre un meilleur développement de celles restantes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dépressage

Eclaircie de jeunes semis, plants et/ou rejets en densité trop forte sans récupération d’aucun produit commercialisable.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/59

Lorsqu`on opère sur une futaie plus mûre, on parle de balivage ou d `éclaircie . - Les jeunes arbres peuvent être coupés (et emportés ou laissés au sol) ou tués par un écorcage annulaire et laissés debout comme source de bois mort.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dépressage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.