[nom] Art de faire des armes ou exercice à l’épée, au sabre, au fleuret, à la baïonnette, etc., par lequel on apprend à se battre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/escrime

ESCRIME, subst. fém. SP. Art de combattre à l'arme blanche (épée, fleuret, sabre, etc. ); exercice par lequel on apprend à manier ou au cours duquel on manie une telle arme. Escrime à l'épée, au fleuret, au sabre; assaut, combat, leçon, salle, tournoi, maître d'escrime; faire de l'escrime; apprendre l'escrime. Escrime à la lance (Froment...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/escrime

« L’escrime n’est pas uniquement une activité sportive codifiée où le but est de toucher avec un fleuret, une épée ou un sabre, c’est aussi une pratique artistique et de loisir où le but est de produire un spectacle de combats modernes ou anciens, avec une ou plusieurs armes ». (Gérard Six). Parmi tous les langages sportifs, celui de...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/450
Sports Sport de combat. Art de toucher un adversaire avec son arme (blanche) sans être touché. Art de manier l'épée, le fleuret ou le sabre.
Exemple : Je lai accompagné de nombreuses fois à ses championnats descrime, il manie notamment le fleuret avec une grande agilité.
Traduction anglais : fencing
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/escrime/

L`escrime est un sport de combat. Il s`agit de l`art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (estoc et taille) d`une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escrime
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.