
Distance sur laquelle agit un vent de direction constante sur une mer libre pour produire un système de vagues donné. Le fetch contribue d’une façon importante à la terrible force des vagues en Mer du Nord, ou dans l’Atlantique, parce qu’il est très long et affecte à la fois la hauteur et la période des vagues.
Trouvé sur
http://littoral.languedocroussillon.fr/spip.php?page=glossaire

Distance sur laquelle le vent peut agir sur la surface de la mer sans rencontrer d'obstacle et, donc, contribuer à former de la houle (plus le fetch est important, plus la houle prend de l'ampleur). Peut aussi désigner la durée pendant laquelle le vent souffle dans une direction à peu près constante pour former de la houle.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) Distance sur laquelle le vent peut agir sur la surface de la mer sans rencontrer d'obstacle et, donc, contribuer à former de la houle (plus le fetch est important, plus la houle prend de l'ampleur). Peut aussi désigner la durée pendant laquelle le vent souffle dans une direction à peu près constante pour former de la houle.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Terme anglo-saxon utilisé dans les premières méthodes de calcul de la hauteur des vagues engendrées par le vent. Le fetch désigne une ligne suivant laquelle le vent est supposé garder une force et une direction constantes. Au cours de l'évolution des méthodes de calcul, on lui a préféré la notion d'aire génératrice, qui reflète plus f...
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=f

Longueur du trajet, au-dessus d’une grande surface d’eau, d’un vent soufflant dans une direction et à une vitesse généralement uniformes. Le fetch est proportionnel à la hauteur des vagues produites par le vent. Plus le fetch est long, plus les vagues produites par le vent sont hautes
Trouvé sur
https://ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=B8CD636F-1&def=allShow

Zone à la surface de la mer où se forment les vagues sous l'action du vent de direction et de vitesse constantes. ( γ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/f/fetch

Cet article est une ébauche concernant la mer. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. Le fetch (terme anglais signifiant « l'ouvert », « l'étendue d'une baie »)[1] est la distance en mer ou sur un plan d'eau au-dessus de laquelle souffle un vent donné ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fetch

Aire liquide où se forment les vagues sous l'action du vent. Voir longueur Fetch.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4556-fetch.html

[Hydr.] Longueur de la zone dans laquelle le vent soulève les vagues.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4242

Distance over which wave-forming winds blow.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/298
Marine Hauteur à partir du niveau de la mer ou d'un plan d'eau à partir de laquelle un vent déterminé ne rencontre pas d'obstacle telle qu'une côte, le fetch permet une analyse de la taille des vagues et de la houle.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fetch/

Le fetch (terme anglais signifiant « l`ouvert », « l`étendue d`une baie ») est la distance en mer ou sur un plan d`eau au-dessus de laquelle souffle un vent donné sans rencontrer d`obstacle (une côte) depuis l`endroit où il est créé ou depuis une côte s`il vient de la terre.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fetch
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.