
1)
[nom] Petite fleur. 2) Propos galant ; dans l’expression `conter fleurette.` 3) Petit morceau de peau découpé sur un poisson pour servir d’appât. 4) Crème fleurette.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fleurette

Une fleurette, par définition, est un diminutif de fleur, soit une petite fleur dont l'origine littérale remonte à 1800-1815. En terme d'archéologie, elle désigne une pièce d'or marquée d'une fleur. Par extension, qualifie une chose sans importance. La fleurette désigne parfois un ornement en forme de fleur ou encore un motif décoratif sou...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-2496-fleurette.html

FLEURETTE, subst. fém. A. − Petite fleur. Nous remplîmes nos mains de fleurettes blanches, d'une odeur très suave (Restif de La Bret. , M. Nicolas,1796, p. 236). Gazons émaillés de fleurettes de toutes les couleurs (Amiel, Journal,1866, p. 401). − [En représentation] Étoffe à fleurettes (D'Allemagne, Hist. des jouets,1902, p. 120). Cham...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/fleurette

La fleurette est un nom donné à une petite plante aux pétales colorés.
Exemple : Pour décorer les tables de leur mariage, Annie et Bernard ont fait le choix de disposer une fleurette rose à chacun des invités. Une petite attention pour les remercier de leur présence.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fleurette/

Se dit d'une crème plus liquide qui titre moins de 320g par litre de matière grasse (recommandée pour monter une chantilly)
Trouvé sur
https://www.planete-cuisine.com/glossaires/theme/patisserie/35
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.