
Chez les pagures, les bernard l'ermite décapodes anomoures, nomme le dernier stade larvaire qui succède au stade zoé et qui ressemble à l'adulte mais qui présente encore une symétrie bilatérale.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9752-glaucothoe.html

Du nom de l'une des Néreïdes selon Appolodore, Glaucothoé, fille de Nérée et de Doris. Arthropodes : stade larvaire chez les crustacés Anomoures (bernard-l'ermites et galathées). Ce stade se situe entre le stade larvaire zoé et le stade juvénile de l'animal. Il correspond au stade mégalope des Brachyoures (crabes, par ex), caractérisé p...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165

Stade larvaire ultime des crustacés de l'infra-ordre des Anomura (bernards l'hermite et crabes royaux). Elle succède au stade zoé, et est donc homologue de la larve mégalope des Brachyura. Au cours du développement de l'animal, la larve glaucothoé est suivie par le stade juvénile.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

La larve glaucothoé est le stade larvaire ultime des crustacés de l`infra-ordre des Anomura (bernards l`hermite et crabes royaux). Elle succède au stade zoé, et est donc homologue de la larve mégalope des Brachyura.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glaucothoé
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.