
Ancienne technique de nappage de gâteaux et de petits fours, à base de gomme arabique diluée et appliquée au pinceau dès la sortie du four.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-G.html

1)
[nom] Action de gommer ou résultat de cette action.(Gommer dans le sens d'effacer avec une gomme et aussi gommer dans le sens d'enduire de gomme arabique). 2) Produit servant à éliminer les cellules mortes de l’épiderme. 3) Adhérence défectueuse des fils de soie entre eux. 4) Adhérence qui se produit dans...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gommage

[Mat. - Rev.] Evaporation suffisante (partielle ou totale) du solvant contenu dans les colles pour permettre l'affichage du revêtement. Par exemple, pour les colles de contact, le gommage est suffisant lorsque le film de colle est sec au toucher.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4738

Désigne un soin du visage consistant à exfolier la peau (éliminer les cellules superficielles de la peau et les impuretés) - Description : Les gommages font partie des soins du visage ayant pour objectif d 'éclaircir et d'unifier le teint. L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et de stimuler la peau pour qu'elle retro...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Opération de sablage extrèmement fin d'une surface de béton pour en homogénéiser l'aspect ou le nettoyer
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire

Action de gommer, c'est-à-dire d'effacer quelque chose, ou d'abraser en frottant une surface.
Exemple : Pour éviter de peler après tous ces bains de soleil, je me fais tous les jours un gommage de la peau quand je prends ma douche.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gommage/

Un gommage, ou exfoliant, est un produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes de l`épiderme. La peau est ainsi lissée, l`absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gommage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.