Géotextile définitions

Rechercher

géotextile

géotextile logo #196[nom] Tissu synthétique destiné aux travaux de bâtiment, de génie civil et d’agriculture.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/géotextile

géotextile

géotextile logo #10151Textile non-tissée de fibres synthétiques entremêlées par aiguilletage ou thermo-liage, imputrescible. Est utilisé en génie civil pour la séparation et le renforcement des sols pour les routes, barrages, aéroports, toitures, etc. ; pour les bassins de rétention d'eau et le stockage des déchets en CSDU
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/10151

géotextile

géotextile logo #593Il s'agit de textiles, tissés ou non tissés, utilisés notamment en travaux publics, en agriculture et en travaux paysagers. Ils peuvent servir à isoler des couches de matériau, à constituer une couche de protection ou encore à empêcher la pousse de plantes indésirable.
Trouvé sur https://www.jardiner-autrement.fr/glossaire/

Géotextile

Géotextile logo #252 Matériau non tissé en fibres artificielles ou naturelles (coco) utilisé pour maintenir les berges et favoriser la revégétalisation.
Trouvé sur https://www.riviere-viaur.com/fr/outils/glossaire.php

Géotextile

Géotextile logo #651Les géotextiles sont des tissus généralement en matériaux synthétiques, destinés aux travaux de bâtiment, de génie civil et d`agriculture. Ils sont souvent et improprement appelés Bidim, du nom du leader historique des fabricants de ce produit.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Géotextile
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.