
pâte lisse et piquante faite de piments et d’ail provenant de Tunisie. Il existe de nombreuses variantes de la harissa qui contiennent également des tomates et des épices. Le nom est dérivé du mot arabe « har » qui signifie « piquant ».
Trouvé sur
https://alfez.ca/fr/a-propos/glossaire/
[nom] Assaisonnement très fort originaire du Maghreb et à base de purée de piments rouges.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/harissa

HARISSA, subst. fém. Condiment obtenu à partir de piments réduits en purée ou en poudre, employé surtout dans la cuisine d'Afrique du Nord. Saveur de harissa. L'harissa, sauce forte à base de piment (Elle, 2 janv. , 1966, p. 107). Dans une cocotte, mettre la poule et le bœuf coupés en morceaux avec les oignons, saupoudrer de harissa et de p...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/harissa
Cuisine Sauce piquante faite à partir de purée ou de poudre de piment. Elle est d'origine nord-africaine. On l'utilise notamment dans le couscous.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/harissa/

La harissa ou l`harissa est une purée de piments rouges originaire de Tunisie. Les piments sont séchés au soleil puis broyés avec des épices, soit du cumin, de la coriandre, du carvi et des tomates séchées. Toutefois, la harissa se prépare aussi avec des piments frais ou des piments cuits...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harissa

La harissa (en arménien ) est un plat traditionnel arménien emblématique similaire à la kashkeg, une sorte de fondue à base de blé dur concassé battu avec de la viande de poulet.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harissa_(plat)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.