
1)
[nom] Membrane qui obstrue partiellement le vagin des nouveau-nés de sexe féminin. 2) Pellicule de la corolle d’une fleur. 3) Mariage, union conjugale.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hymen

HYMEN1, HYMÉNÉE, subst. masc. Poét. ou littér. A. − 1. Union, mariage. Allumer les flambeaux de l'hymen. Si le destin jaloux Avait permis qu'un fruit de ton doux hyménée, Qu'un rejeton d'amour (. . . ) Consolât de Gilfort la vie infortunée (Baour-Lormian, Veillées,1827, p. 316) :L'ennui est un dissolvant de l'hymen, dissolvant redoutable...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/hymen

L' hymen est la membrane fermant plus ou moins l’entrée du vagin chez la femme vierge. Il est déchiré au cours du premier rapport sexuel.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Fine membrane entre le tiers et les deux tiers du vagin. Cette membrane est assez fine pour laisser passer les menstruations. Lors du premier rapport sexuel, celui-ci ce rompt ce qui peut entraîner un petit saignement. Un hymen non rompu est généralement signe de virginité.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/

(1)
Anatomie Membrane qui obstrue plus ou moins l'entrée du vagin chez une jeune fille vierge.
Synonyme : virginité (2)
Littéraire Mariage.
Synonyme : noce
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hymen/
Hymen (mythologie)

Dans la mythologie romaine, le dieu Hymen ou Hyménée, fils de Bacchus (Dionysos) et de Vénus (Aphrodite), présidait au mariage. Il est aussi connu sous le nom d`Hyménaios (en grec ancien ) dans la mythologie grecque. Certains poètes le font naître des muses Uranie, Clio, de Magnès fils d`...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hymen_(mythologie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.