
Baisse anormale de la température du corps. L'hypothermie (ou cryoplexie) survient lorsque l'organisme perd plus de chaleur qu'il n'en produit : la température corporelle chute, et il faut redouter un arrêt cardiorespiratoire ou des troubles cardiaques si des mesures appropriées ne sont pas prises rapidement. Tout traumatisé peut souffrir d'h...
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/H.html

(
Hypothermia) – Température corporelle centrale ne permettant plus d'assurer correctement les fonctions vitales. Elle est de 35 °C chez l'être humain. ( dernière mise à jour mars 2018 )
Trouvé sur
https://fr.wikivoyage.org/wiki/Glossaire_m%C3%A9dical
[nom] Diminution de la température centrale d'un animal à sang chaud en dessous de la normale ; elle est pathologique (hydrocution, par exemple) ou naturelle (hibernation).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/hypothermie

C'est quand la température du corps passe de 37 °C à 32 °C (et même moins) après une station prolongée en plein vent, dans l'eau ou sous une avalanche. Attention aux effets du froid sur le corps humain. Ils dépendent de
Trouvé sur
https://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/glossaire/glossaire.htm

abaissement de la température du corps.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

L'hypothermie correspond à un abaissement de la température centrale du corps, en s'opposant à l'hyperthermie. L'hypothermie peut être suivie de prostration puis de la mort. Elle peut être due à l'inanition, au manque de colostrum ou de lait de la mère, surtout en cas de naissances multiples chez les mammifères.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11669-hypothermie.html

HYPOTHERMIE, subst. fém. PHYSIOL. Abaissement de la température du corps au-dessous de la normale, provoqué par la maladie, par une exposition prolongée à un froid trop vif ou dans un but thérapeutique. Anton. hyperthermie. L'urémie se traduit donc cliniquement par une hypothermie assez prononcée en même temps qu'un abattement général (G...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/hypothermie

température treop basse
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Diminution de la température du corps au-dessous de la normale (37,2 °C).
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm
Médecine Température du corps inférieure à la normale pouvant être causée par un dysfonctionnement de la thermorégulation du corps ou une exposition excessive à des températures glaciales.
Exemple : Coincé quelques heures en montagne, il souffrait d'hypothermie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hypothermie/

Température du corps extrêmement basse.
Trouvé sur
https://www.purina.fr/articles/chien/sante/symptomes/glossaire

Situation dans laquelle la température corporelle est très basse.
Trouvé sur
https://www.purina.fr/chats/glossaire-chat

L`hypothermie est une situation accidentelle et anormale où la baisse de la température centrale d`un animal homéotherme (« à sang chaud ») ne permet plus d`assurer correctement les fonctions vitales.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothermie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.