
- 1. Accroissement des cellules vivantes par absorption et assimilation de nouveaux éléments à l'intérieur. Les cristaux, eux, croissent à l'extérieur. - 2. Invagination d'une partie de l'intestin dans une autre.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Phénomène par lequel les corps organisés reçoivent, absorbent des substances dont ils se nourrissent.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/intussusception

Mode de croissance du tissu cartilagineux (voir cartilage), dans lequel l'augmentation de volume est due, non à l'apposition de matériel nouveau périphérique (aux dépens de l'enveloppe conjonctive, ou périchondre), mais à la multiplication cellulaire et à la formation de substance interstitielle.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-2553-intussusception.html

INTUSSUSCEPTION, subst. fém. BIOL. Mode d'accroissement des êtres vivants consistant en la ,,pénétration par endosmose des éléments nutritifs à l'intérieur des cellules des êtres organisés`` (Garnier-Del. 1972). Aristote avait défini la matière brute, celle qui est formée par juxta-position, et la matière organisée, celle qui est ass...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/intussusception

L`intussusception est, en physiologie, un mode d`accroissement des organismes et des cellules vivantes, par la pénétration et l`incorporation de matériaux et d`éléments nutritifs empruntés au monde extérieur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intussusception
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.