
1)
[nom] Celui, celle qui fait, qui rédige un journal, qui travaille, comme rédacteur, à un journal. 2) Personne participant à la rédaction des informations diffusées par les média écrits ou audio-visuels.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/journaliste

JOURNALISTE, subst. A. − Vieilli. ,,Celui qui fait, qui rédige un journal`` (Ac. 1835-1935) : 1. Il lui reste, heureusement, assez de titres de gloire. S'il est un parfait « entrepreneur de presse », Girardin est aussi le « concepteur » le plus riche d'initiatives, comme nous dirions aujourd'hui. Il a transformé, du tout au tout, la formule...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/journaliste

Personne qui a pour principale activité rétribuée de collaborer à un journal - tel est, en tout cas, le critère d'attribution de la carte qui, en France, atteste de l'appartenance à la profession. La France compte aujourd'hui autour de 28 000 journalistes, dont 39% de femmes. Le terme recouvre des fonctions très diverses et hiérarchisées, ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/107

Personne qui collabore à la préparation d'un journal écrit ou audiovisuel.
Traduction anglais : journalist
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/journaliste/
Nom [m,f] [ʒuʀnalist] 1) personne qui s'occupe de l'information
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/journaliste

Un journaliste est une personne qui recueille ou recherche, vérifie et écrit puis distribue des informations sur tout type de support média (presse écrite, radio, TV et les nouvelles technologies de l`information et de la communication du Web).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Journaliste

Journaliste est un manga de Masao Yajima (scénario) et de Funwari (dessins) paru en 2006 au Japon et en 2009 en France aux éditions Delcourt. Aucun autre tome n`est sorti depuis le deuxième en 2007.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Journaliste_(manga)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.