
1)
[nom] Prince commandant chez les Mongols (autrefois appelés Tartares), les chefs d’état de Perse d’origine mongole, etc. 2) Lieu où les caravanes se reposent.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/khan

Lieu où les caravanes se reposent Exemple: `L’hôtellerie de l’[[Alépin]] était une sorte de `khân` pour négociants de passage, labyrinthe d’échoppes, de terrasses, de balustrades incertaines ; vétuste, à peine meublée, et cependant l’auberge la moins inhospitalière de la ville.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/khân

Féminin kan. `Khan` était le titre porté par le prince exerçant les pouvoirs politique et religieux chez les Mongols, appelés traditionnellement les Tatars, peuple d'Asie centrale, ou sur les peuples sous domination mongole.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/khan/

Khan (mongol bichig : translit. VPMC : / mongol cyrillique : , translittération MNS : ) ou kan est un titre signifiant dirigeant en mongol et en turc. Le terme est parfois traduit comme signifiant souverain ou « celui qui commande ». Le féminin mongol de « khan » est « khatoun ». La p...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khan
Khan (géorgien)

Khan, ( , , en géorgien) est la de l`alphabet géorgien. - Khan est utilisé pour représenter le son . - Dans la norme ISO 9984, la lettre est translittérée par « k` ».
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khan_(géorgien)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.