
1)
[nom] Action de louvoyer. 2) Lors d’un déplacement, mouvement intermédiaire permettant, suite à un décalage de trajectoire, de revenir à la trajectoire initiale ou à une trajectoire parallèle au déplacement initial. 3) Mouvement ondulatoire partant de l’arrière du véhicule.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/louvoiement

LOUVOYER, verbe intrans. A. − MAR. Naviguer tantôt à droite, tantôt à gauche de la route à suivre pour gagner un point qu'un vent contraire ne permet pas d'atteindre directement. Synon. remonter au/dans le vent, tirer des bordées. Les vents de Sud me forcèrent de louvoyer, toutes voiles dehors, pour doubler l'extrémité méridionale de la...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/louvoiement

[Fond.] Technique d'enfoncement dans le sol ou d'extraction d'un tube, en lui donnant des mouvements de rotation de sens alterné. ou n.f.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5617

(1) Le terme louvoiement correspond à une trajectoire qui n'est pas droite, qui présente une ondulation, voire un zigzag.
Exemple : Ce louvoiement sur la route initiale va nous faire perdre un temps fou. (2) On peut également parler de louvoiement lorsqu'un détour est préféré à un itinéraire direct.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/louvoiement/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.